En cuisine, dans son couloir ou dans son salon, on peut se retrouver face à un mur vide. Ce dernier est l’occasion pour les amateurs de décoration intérieure de créer leur propre style pour une décoration personnalisée. Dans cet article, on livre aux lecteurs les différents moyens de bien décorer un mur vide de façon efficace.
Installer des objets de décoration
Il se fait de plus en plus de décorer un mur vide avec des objets de décoration. Par exemple, il est tout à fait possible d’installer au mur plusieurs chapeaux de paille ou de paniers ethniques ou bien son objet préféré. Aussi, faire une décoration vivante est une excellente idée. Pour cela, opter pour un mur végétal est la solution. Il permet de laisser libre cours à son imagination. Cela offre l’avantage de créer une décoration unique et entièrement végétale. En outre, il est pratique de combiner l’utile à l’agréable. Pour cela, on peut installer une étagère murale cube au mur.
À part être très décorative, elle peut servir comme espace de rangement pour ses divers objets du quotidien ou pour recevoir des objets de décoration tels que les bibelots. Mis à part cela, si l’on souhaite que son intérieur ait un style rustique, vintage ou industriel, on peut opter pour la mise en place d’une carte géographique sous la forme d’une image. Il s’agit d’une décoration à la mode pour une chambre à coucher et un salon. Pour finir, se tourner vers des miroirs suspendus est également une autre option. Cela offre un rendu graphique intéressant, surtout si l’on opte pour des modèles de différentes formes géométriques.
Miser sur une peinture, un autocollant ou un papier peint
À part opter pour des éléments de décoration, les revêtements muraux permettent aussi de décorer un mur vide. D’ailleurs, on a l’embarras du choix dans les quincailleries. On peut soit peindre le mur, soit mettre un papier peint pour le décorer de façon efficace. Cependant, dans le cas où l’on choisirait le second choix, il faut miser sur des modèles tendances avec des motifs originaux. Leur avantage, c’est d’apporter du charme à son intérieur, surtout si le reste de la pièce est monochrome. Par contre, dans le cas de l’utilisation d’une peinture, l’idéal est de se tourner vers des couleurs naturelles telles que le gris, l’ocre ou le mile ambre. D’ailleurs, on peut éclairer davantage une pièce en décorant un mur vide grâce à la peinture.
Pour ce faire, miser sur des nuances vives telles que le bleu canard ou le jaune moutarde est conseillé. Mis à part tout cela, les autocollants peuvent aussi être choisis pour la décoration d’un mur vide. Son grand avantage, c’est de ne nécessiter aucun travail. C’est une bonne alternative à la peinture et à la tapisserie. Cependant, il faut montrer une certaine habileté pour sa mise en œuvre. Pour information, pour avoir un large choix d’objets de décoration, on peut en chercher dans les magasins de décoration. Mais également, de nombreux sites en proposent. À découvrir maintenant sur cocktail-scandinave.fr.